dernieres paroles du christ - l'evangile ultime
HRM-BULDPC
21 €

Note de l'Editeur
Rares sont les livres sur le Christ qui nous apprennent autant de détails sur l'étude de sa vie et de ses paroles. Encore plus rares les auteurs qui ont effectué un travail original de recoupement historique et linguistique. De toute évidence, ce livre apporte une contribution majeure à l'ensemble des titres déjà publiés sur Jésus depuis deux siècles.

Herbert Ziegler avait entrepris la tâche titanesque de mettre de l'ordre dans les propos du Christ avec une méthode nouvelle. Justement, il est mort à la tâche, dernier sur une longue liste d'écrivains qui avaient déjà analysé au cours des siècles passés, timidement, pour ne pas offusquer le Pape, la superposition des évangiles afin d'en isoler les différences et les contradictions.

Au XVIIe siècle, cela s'appelait par exemple le Concordat des évangiles, sujet qui passionnait Louis XIV en personne et qui n'avait pas hésité à généreusement financer le père Le Roux. Ainsi, Mr le curé d'Andeville, du diocèse de Chartres, rédigea sa Concorde des Quatre Évangiles, officiellement dédiée ( à la demande du roi ) à Madame la Marquise de Maintenon et publiée en 1712.

Le livre que vous tenez entre les mains aurait donc fasciné le Roi Soleil, car, pour la première fois, les propos du Christ ont été réunis dans une chronologie nouvelle et prodigieusement originale. Deux biblistes - hellénistes - ont réussi un travail aussi fastidieux l'Américain Richmond Lattimore, mort en 1984, et le génial Anglais Hugh Schonfield, décédé en 1988.

Schonfield, également spécialiste de l'alphabet hébreu, avait lui aussi identifié une source commune aux quatre évangiles, celle que les scientifiques allemands, les premiers à l'avoir vue, ont baptisé '' la source '' ou encore '' Q '' pour die Quelle en allemand. Si Herbert Ziegler ne parle pas, ou peu, de l'apôtre Pierre, Hugh Shonfield, lui, a toujours pensé que la source originale, la fameuse '' Quelle '', n'était ni plus ni moins que l'ensemble des propos tenus par le Christ notés par Pierre lui-même ( quand il avait le temps ), propos qu'il a ensuite racontés régulièrement aux autres apôtres...

Rien de plus normal !

La '' Source '', cette fameuse source, n'est finalement que le rocher solide sur lequel reposent les autres évangiles, y compris celui de Thomas.

Vous en avez toutes les preuves dans ce livre et on peut vérifier chaque citation une par une.

Le travail de Ziegler est unique, et on lui pardonnera bien volontiers son égarement ridicule à vouloir nous expliquer que le Christ n'est pas mort sur la croix, mais après, comme si quelqu'un, en plus d'un poumon perforé, avec les mains, et surtout les pieds fracassés et cloués, aurait pu tranquillement se lever le lendemain, d'un bon pied si j'ose dire, et quitter son tombeau au petit matin simplement parce qu'on lui aurait donné de puissants anesthésiques !

Comme tous les exégètes modernes, il ne supporte pas le surnaturel ( des contes de fées pour enfants ) et encore moins ce que l'on appelle les Anges, ici les Anges du Tombeau, Anges qu'il remplace par deux Esseniens parce que ces derniers étaient toujours vêtus de blanc... Quel dommage que Ziegler soit mort avant d'avoir vu en 2010 la restitution totale en 3D par Ray Downing du corps et du visage de l'homme qui se trouve sur le Saint Suaire ( pour History Channel TV www.history.com/shows/the-real-face-of-jesus ). Même la technologie dernier cri XXIe siècle de la NASA ( pour recréer le relief précis des cratères sur Mars ) s'est fracassée contre le mur du surnaturel christique.

Mais ce qu'il y a d'encore plus étrange, c'est qu'à la lecture de ce livre qui réunit ENFIN tous les propos du Christ de manière linéaire et sans ajouts, texte rédigé par un adversaire du surnaturel, Jésus et son tombeau n'en sortent que plus grandis... et finalement encore plus mystérieux. A LIRE ABSOLUMENT


HRM-BULDPC
21 €



Utilisateurs de produits Apple ou certains smartphones si vous ne voyez pas le pdf ci-dessous c'est NORMAL, Plus simple: téléchargez le PDF ici en https sécurisé. Note: vous pouvez zoomer le PDF:











Recevez le Catalogue GRATUIT couleurs chez vous: