recevoir le catalogue gratuit les livres classes par themes commander les videos sur chaque livre

envois manuscrits entretiens liens extraits contact mail page d'accueil

france quebec suisse belgique autres pays

commander
partie paiement par payline verisign
skype: jardindeslivres comodo ssl ev  


Recevez le Catalogue
couleurs chez vous :


catalogue gratuit


kleptocratie francaise
HRM-BUKLEPTO




Cliquez ici pour L'ENCYCLOPEDIE T1
HRM-BUENCYC1




Cliquez ici pour L'ENCYCLOPEDIE T2
HRM-BUENCYC2




Cliquez ici pour LA LEVITATION CHEZ LES MYSTIQUES
HRM-BULEVITA



genie du capitalisme
HRM-BUGENIE



Cliquez ici pour LE PRINCIPE DE LUCIFER 2
HRM-BULULU2



Cliquez ici  pour LE PRINCIPE DE LUCIFER
HRM-BULULU1




666
HRM-BUTHIERS




666
HRM-BUFJEVA




blythe masters
HRM-BUNPJ




Cliquez ici pour 777
HRM-BUWS777




Cliquez ici pour Notre-Dame de l'Apocalypse
HRM-BUAPOC




Cliquez ici pour LE MENSONGE UNIVERSEL
HRM-BUMENSONGE




Cliquez ici pour L'EXPLORATEUR
HRM-BUEXPLORAT




Cliquez ici pour ENOCH, DIALOGUES
HRM-BUENOCH1



Cliquez ici pour LES SECRETS D'ENOCH
HRM-BUSECRETS



Cliquez ici  pour LA BIOGRAPHIE DE L'ARCHANGE GABRIEL
HRM-BUGABRIEL




Cliquez ici pour LE PRETRE DU TEMPS
HRM-BUPRETRE




Cliquez ici pour ENQUETE SUR L'EXISTENCE DES ANGES GARDIENS
HRM-BUANGESG




Cliquez ici pour LES GRANDS BOULEVERSEMENTS TERRESTRES
HRM-BULESGBT



Cliquez ici pour MONDES EN COLLISION
HRM-BUMONDES




Cliquez ici pour LE DESORDRE DES SIECLES
HRM-BUDESORD



Cliquez ici pour LE CONTACT DIVIN
HRM-BUCONTACTD



Cliquez ici pour LA DIVINE CONNEXION
HRM-BUDIVINECX



Cliquez ici pour L'ETRUSQUE
HRM-BUETRUSQ




Cliquez ici pour ROME
HRM-BUROME




Cliquez ici pour JESUS LE NAZAREEN
HRM-BUNAZAR




Cliquez ici pour Sinhoue l'Egyptien
HRM-BUSINHOUE



Cliquez ici pour LE SERVITEUR DU PROPHETE
HRM-BUSERVIT




Cliquez ici pour L'ESCHOLIER DE DIEU
HRM-BUESCHOL





HRM-BUCOLOMB



HRM-BUDARWIN


Cliquez ici pour Darwin..
HRM-BUDARWIN2


Cliquez ici pour Nag Hammadi 3
HRM-BUNAG3



Cliquez ici pour Nag Hammadi 2
HRM-BUNAG2


Cliquez ici pour NAG HAMMADI
HRM-BUNAG



les Integrales


skype jardindeslivres

Via Skype: jardindeslivres
(mise en contact aux heures d'ouverture)


HRM-BTDICOANGE

4000 NOTICES - 133 ILLUSTRATIONS

1 Le Coran nomme sept anges : Gabriel, Michaël, Iblis (ou Eblis), principal djinn dans la mythologie arabe, contrepartie du Satan judéo-chrétien; Malec (ou Malik), principal ange de l'Enfer; les deux anges déchus Harut et Marut; et Malaku'l-maut, ange de la Mort, identifié à Azrael. Contrairement à la croyance populaire et à l'accréditation, le Coran ne nomme pas Israfel, seigneur de la trompette de la Résurrection.

2 III, 648 et suivantes.

3 Israfel n'est pas un ange coranique, comme l'a fait comprendre Poe. Il n'est pas mentionné dans le Coran et la citation de Poe doit probablement dériver d'un hadith (dicton traditionnel attribué au Prophète) ou du « Discours préliminaire » de George Sale, c'est-à-dire son essai sous forme de longue introduction à sa traduction du Coran. Des savants ont remarqué que Poe connaissait les références concernant Israfel et les hommages rendus dans la tradition arabe à Israfel comme ange de la Musique, références et hommages qui se trouvent dans les oeuvres du poète français de Béranger (auteur qu'Edgar Poe cite) et dans les oeuvres du poète irlandais Thomas Moore.

4 Par la suite, je trouvais dans d'autres listes des sept anges (1-Enoch; 2-Esdras, etc.) les noms suivants : Jophiel, Jeremiel, Pravuil, Salathiel, Sariel, Zachariel et Zaphiel.

5 Egalement appelé Enoch éthiopien car la plus ancienne version, ou recension, de ce livre a été trouvée en Abyssinie.

6 Article « Stay you Angels, Stay with me » de Walter Nigg, Harper's Bazar, décembre 1962. La phrase vient de Jean Sébastien Bach « Cantate Michaëlmas ».

7 Ref : Moses Schwab, Vocabulaire de l'Angélologie. D'après Rabbi Abdimi, pas moins de 22.000 anges de bonté descendirent sur le mont Sinaï en ce jour historique (voir Midrash Tehillim sur le Psaume 68).

8 Louis Ginzberg, La Légende des Juifs III, 110.

9 Un écrivain récent, Jean Lhermitte ( True and False Possession, 1963 ) soutenait que « Le Prince des Ténèbres n'apparaît plus comme un personnage [...] mais se dissimule volontairement, et même de préférence sous l'apparence de personnalités du monde du travail ou sous l'apparence d'institutions ».

10 C.E.S. Wood, le poète américain, donne dans son Heavenly Discourse l'adresse postale de Satan à Washington, D.C. C'était en 1927. Sa Majesté Satanique pourrait bien avoir déménagé depuis.

11 Ce doit être « au Nord du 5e Ciel, ou quelque part dans le même Ciel, là où Sophonie affirme qu'un Esprit l'a transporté, le Prophète de l'Ancien Testament ''voyait des Anges qui sont appelés Seigneurs, et chacun avait une couronne sur la tête ainsi qu'un trône brillant sept fois plus que le soleil'' » Clément d'Alexandrie, citant l'Apocalypse de Sophonie perdue.

12 Le fait qu'il y eût, au temps de Paul, des anges du Mal au Ciel « portant des armes sauvages », laisse supposer que le combat en haut n'a pas pris fin avec l'éviction de Satan, et que Michaël et ses armées ont gagné une victoire à la Pyrrhus, ou, au mieux, ont obtenu une trêve.

13 A ce propos, nous pourrions citer ici l'expression « le sein d'Abraham » (Luc 16:22-23), qui indique « le bienheureux repos du mort ». Le Credo affirme que Jésus est descendu en Enfer après la Crucifixion, pour prétendument libérer les « saints enchaînés » (les patriarches non baptisés, dont Abraham) afin de les transporter au Paradis. La parabole de Luc présuppose qu'Abraham y est déjà que l'homme riche dans l'Hadès soit capable de discuter avec Abraham par delà le « grand abîme » qui les sépare, suggère que ce gouffre n'était pas très large, et donc que le Ciel et l'Enfer étaient très proches l'un de l'autre, en tout cas suffisamment proches pour pouvoir converser. On notera que le Purgatoire n'est pas mentionné. L'explication est simple : il n'existait pas avant que Grégoire le Grand ne l'invente en 604. Le terme invention est peut-être trop fort. Grégoire le Grand s'appropria très probablement la notion d'une « géhenne haute » issue des anciens juifs, ou de l'empyrée des stoïques grecs, ou des douze cycles de purgation de Zoroastre. Quoi qu'il en soit, le Purgatoire fut rendu officiel  il « naquit légalement »  par décret au Concile de Lyon en 1274, à Florence en 1439, et à nouveau par le Concile de Trente en 1540, et fait aujourd'hui partie de la croyance religieuse de la plupart des chrétiens, excepté des membres de l'Eglise d'Angleterre qui, en 1562, condamna le Purgatoire comme étant « une chose créée, vainement inventée et [qui n'est] basée sur aucune garantie des Ecritures, mais qui répugne plutôt au Verbe de Dieu ». Nous ne connaissons aucun ange, loyal ou infâme, habitant ou fréquentant l'endroit. D'après Origène, il est réservé aux âmes qui attendent d'être lavées des « plus légères matières » de leurs péchés « de façon à ce qu'ils puissent entrer immaculés dans le royaume du Ciel ». Le temps que les âmes passent au Purgatoire, un temps indéfini, peut être abrégé par des indulgences, des prières et des messes payées. Les Juifs ont leur Yiskor, prière pour le repos des morts récitée à Yom Kippur, Sukkot, Pâque et Shavuoth. Le lieu où reposent ces morts juifs n'est pas clair. Les musulmans ont leur Al Aaraaf, une région pour « ceux qui ne sont ni bons ni mauvais, tels que les jeunes enfants, les fous, et les imbéciles » Reader's Encyclopedia, Araf.

14 Le rabbin Yaakov Yitzhak de Pzysha (appartenant au courant hassidique et connu sous le nom de saint Yehudi, mort en 1814), le rend clairement quand il déclare que « la vertu des anges est qu'il ne peuvent pas se détériorer ». Voir Martin Buber, Tales of the Hasidim, Later Masters, p. 231. Le fait que l'adversaire défie Dieu ou Le questionne, ne fait pas de lui ipso facto un adversaire mauvais ou un opposant de Dieu  tout comme Abraham et Job, quand ils « posèrent une question à Dieu », ne furent pas pour autant considérés comme des hommes mauvais ou présomptueux. Voir Harry M. Orlinsky, Ancient Israël, p.30.

15 Dans la tradition juive, Abaddon est un lieu  le chéol, la fosse ou la tombe; ce n'est nulle part le nom d'un ange ou d'un démon. Le terme est personnifié pour la première fois dans l'Apocalypse et apparaît comme Abaddon (avec un « a » majuscule). Saint Jean fait d'Abaddon le synonyme d'Apollyon et déclare que c'est la forme grecque du même ange. L'édition Confraternity de l'Ancien Testament ajoute ici (Apocalypse 9:11) : « en latin, il a le nom Exterminans ». D'un autre côté, Le Mage, qui offre plusieurs portraits en couleurs de l'insigne démon, dissocie Abaddon et Apollyon en deux « vases de l'iniquité » séparés et distincts, montrant un Abaddon à la chevelure fauve et au nez romain, et un Apollyon à la barbe brun-roux et au nez crochu.

16 D'après Abbot Anscar Vonier dans The Teaching of the Catholic Church (1964), les anges jouissent encore de leur libre-arbitre. Ce qui semble être une autre ou une nouvelle interprétation de la doctrine catholique sur le sujet.

17 NdT : voir la peinture de Murillo au Louvre, « La Cuisine des Anges », où le pauvre frère San Diego, cuisinier dans son couvent mais fréquemment en pleine extase au moment de préparer les repas, se voit miraculeusement aidé par des anges ( Anges de Régamey, planche 141 ).

18 NdT : ancien nom des interprètes dans les pays du Levant.

19 Voir l'addition apocryphe à Daniel 5:86.

20 En 1291-1294, les anges déménagèrent la maison de la Vierge Marie de Nazareth à la Dalmatie, et de là jusqu'à divers endroits de l'Italie, la déposant finalement dans le village de Loretto. Ce transport miraculeux est le sujet d'une toile ( à présent à la Morgan Library de New York ) de Saturne di Gatti, artiste du XVe-XVIe siècle.



V E R S I O N   S M A R T P H O N E
c l i q u e z   l e s   t é l é p h o n e s




Site sécurisé par Comodo SSL-EV pour le Jardin. Payline   HIGH SECURITY est certifiée pour VISA et Mastercard avec audits mensuels sur 259 points de sécurité.

PAR THEMES :
  Anges et anges gardiens
  Apparitions de la Vierge
  Au-delà
  Howard Bloom
  Climat
  Documents bibliques
  Economie
  Enoch
  Frontières de la mort
  Génétique
  Histoire des religions
  Oeuvres intégrales
  La Vie du Christ
  Mika Waltari
  Or - Argent
  Pierre Jovanovic
  Mysticisme
  Mythologie
  Nag Hammadi
  Réincarnation
  Romans surnaturels
  Santé
  Saints et Prières
  Sumer
  Vie après la mort
  Velikovsky
  Zillmer

  Les Nouveautés
  Vidéos YouTube
  Catalogue Gratuit
  Facebook
  Twitter



Cliquez ici pour Et si la maladie...
HRM-BUMALADIE




Cliquez ici pour Interpretation des Maladies
HRM-BUINTERPRET



Extreme Money
HRM-BUEXTREME




La crise financiere de 1789-1799
HRM-BUCRISE1789




l'or des fous
HRM-BUORDESFOUS




Cliquez ici pour Le Retour au Standard Or
HRM-BUSTANDARDOR




Cliquez ici pour Enquete loi du 3 janvier
HRM-BUTROIS1973




Cliquez ici pour L'Effondrement du Dollar et de l'Euro et comment en profiter
HRM-BUDOLLAR




Cliquez ici pour Voir Paris et Mourir
HRM-BUVOIRPARIS




Cliquez ici pour les Photos de Fatima
HRM-BUFOTOS




Cliquez ici pour Dernieres Paroles
HRM-BULDPC



Cliquez ici pour Therese Neumann
HRM-BUNEUMANN




Cliquez ici pour LE LIVRE MYSTERIEUX DE L'AU-DELA
HRM-BULIVREMYS



Cliquez ici pour A LA RECHERCHE DU JARDIN D'EDEN
HRM-BUJEDEN



Cliquez ici pour LA RACE DE LA GENESE
HRM-BURACEGEN



Cliquez ici pour HIVER COSMIQUE
HRM-BUHIVERCOS



Cliquez ici pour le Code du Parthenon
HRM-BUCODE



Cliquez ici pour LE GRAND DEREGLEMENT DU CLIMAT
HRM-BUCLIMAT




Cliquez ici pour LES PONTS
HRM-BUPONTS



Cliquez ici pour SAINT JUDE
HRM-BUJUDE




Cliquez ici pour ATHENA
HRM-BUATHENA



Cliquez ici pour DERRIERE LES PORTES DE LA LUMIERE
HRM-BUPORTES




Cliquez ici pour LA MACHINE POUR PARLER AVEC L'AU DELA
HRM-BUMACHINE




Cliquez ici pour LE DICTIONNAIRE DES ANGES
HRM-BUDICOANGE




Cliquez ici pour RAS LE BOL
HRM-BURLB



Cliquez ici pour Journees dans l'au dela...
HRM-BUJOURNEES



Cliquez ici pour SOUVENIRS DE L'AU-DELA
HRM-BUSOUV



Cliquez ici pour LA VIERGE DE L'EGYPTE
HRM-BUVIERGEGY



Cliquez ici  pour LA VIERGE DU MEXIQUE
HRM-BUVIERGMEX



Cliquez ici  pour le bloc notes
HRM-BULINGOT



les Integrales


skype jardindeslivres

Via Skype: jardindeslivres
pour mise en contact aux heures d'ouverture


Signalez ce site ou cette page à un ami ( cliquez ici )

Livraison express par Colissimo France et International.

S i t e   S é c u r i s é   p a r  :

P a y L i n e - Orange   HIGH SECURITY pour la partie e-commerce, et
C o m o d o   S S L 2 - RC4-TLS sur le Jardin des Livres et
Monext-Payline est certifié PCI DSS de VISA et Mastercard, accordée par un organisme indépendant avec audits mensuels sur 259 points de contrôles sécuritaires. Payline sécurise aussi le site d'Orange, TF1, Monnaie de Paris, PMU.

Pour nous téléphoner: (33) 01 44 09 08 78
Pour nous écrire:  

lire dans un fauteuil
payline hermes
payline orange

verisign

recevoir le catalogue

catalogue gratuit




©   E d i t i o n s   L e   J a r d i n   d e s   L i v r e s   ®   2 0 0 1   -   2 0 1 6

14   Rue de Naples,   Paris   75008   France   -   Tel: (33) 01 44 09 08 78
ouvert de 11h à 12h et de 15h à 18h du lundi au vendredi sauf jours feriés

Metro: Villiers ou Europe ou Saint Lazare

Site enregistré C.N.I.L. No 1220886
S i t e   S é c u r i s é   p a r  :
M o n e x t - P a y L i n e - O r a n g e   HIGH SECURITY pour la partie e-commerce
S S L 2   RC4-TLS1   pour le Jardin des Livres
V e r i s i g n   certifie la page Payline.
Monext-Payline est certifié VISA et Mastercard.
Conditions Générales de Vente - références et bibliographies: ndbp - auteurs

skype jardindeslivres

Via Skype: jardindeslivres mise en contact aux heures d'ouverture

instagram editions le jardin des livres

soyez informe de toutes les nouveautes     verisign     geotrust         gandi ssl

twitter jardin des livres        

le jardin des livres

03:30:06 Tuesday 29-Nov-2016

editions, jardin, livres, gillian tett, blythe masters, antal fekete, james turk, anges gardiens, newton, enoch, manuscrit, pere brune, mika waltari, melvin morse, bouflet, velikovsky, zillmer, henoch, ange gabriel, howard storm, vie apres la mort, fatima, secret, NDE, EFM, pdf gratuits, telechargement, vierge, howard bloom, jardin d'eden, fatima, kleptocratie francaise, troisieme secret de fatima, darwin, pierre jovanovic, 777, 666, dictionnaire, uriel, davidson, collins, newton, reincarnation, nag hammadi, saint jude, manuscrits de la mer morte, milik